du 20 janvier au 05 février 2017
(hors abonnement)
Mise en scène : Louis Gabriels
Avec: Sophie David, Jacques Delporte, Elise Foucart, Michel Ghislain, Christine Widar, Mary Widar et Christine Vander Maren.
Résumé:
Ils sévissent en groupes dans les banlieues. Ils ne respectent plus leurs concitoyens. Ils ne respectent plus les biens. Ils fument des substances illicites. Ils créent l'insécurité. Ils génèrent la peur...
-Mais sont-ils donc ?
-Des jeunes désœuvrés certainement !!! Ou alors…des immigrés ???
-Ah bon!... Vous en êtes sûrs ?...
Ah, ces jeunes, on ne sait plus les tenir. Le problème, c'est que ceux-là ont plus de 65 ans. Y'a plus d'vieillesse est une comédie décalée et déjantée, touchant les préoccupations de la génération des néo-retraités, les baby-boomers, celle qui a tenu les barricades en 68, la génération du rock'n'roll et de la contestation qui ne se retrouve pas aujourd'hui dans les structures réservées au troisième âge..
A VOIR:
les vendredis et samedis 20, 21, 27, 28 janvier, 03 et 04 février à 20h,
le dimanche 5 février à 16h
_____________________
LA PIECE
Pièce créée en 2013, dans le cadre des 20 ans du centre social de Bourbourg, elle synthétise les témoignages relatifs aux grandes interrogations des jeunes seniors sur les thématiques qui les touchent : la retraite, le veuvage, la solitude, mais aussi le souhait pour ce public d’avoir des échanges avec les plus jeunes.
L'AUTEUR
Avant de se mettre à son compte, Georges Contamin était directeur-adjoint et référent familial au centre social de Bourbourg. Georges Contamin multiplie désormais les activités. Auteur, animateur, formateur ou encore clown, cet homme aux multiples talents n’a qu’un seul cheval de bataille, l’accès à la culture pour tous. Il vit actuellement à Gravelines dans le Nord de la France.
Bibliographie
- Je ne t'ai rien demandé (nouvelles)
- Petits textes à slamer sous la douche (poésie)
- Y'a plus de vieillesse (théâtre)
- le Square aux amazones (théâtre)
- les Berges mornes (roman)
l'auteur l'a dit... :
"J’ai besoin de m’engager lorsque j’écris. Je regarde ce qui se passe avec mes contemporains. L’écriture est un acte de citoyenneté."