Saison 2020 - 2021 au CDHO !
Edit 30/11/2020 : En raison de la situation sanitaire, la saison 2020-2021 est en suspens. Nous espérons pouvoir reprendre bientôt une activité normale et nous vous communiquerons les nouvelles dates dès que possible...

Mise en scène : Lucie Anthoine
Avec : Christine Widar, Mary Widar, Jean-François Botquin, Jacques Delporte
Martin est historien. Il vient de recevoir le grand prix international d'histoire. Il devrait être heureux mais, au contraire, il est terrifié. En effet, les lauréats des années précédentes sont tous morts. Martin est convaincu qu'il est le prochain sur la liste. Au même moment, Véronique – la femme de son frère Lucas – décide de changer de vie. Elle va quitter Lucas, mais pas avant de lui avoir avoué qu'elle a eu une aventure avec Martin. Quant à Fabienne, sa compagne, elle lui annonce qu'elle le quitte aussi. Autour de Martin, tout s'écroule ! Comment sortir de là ?
Jeudis, vendredis & samedis : 25-26 septembre, et 1-2-3, 8-9-10 octobre à 20h
Dimanches : 27 septembre et 4-11 octobre à 16h

!!! Spectacle reporté en raison de la recrudescence de l'épidémie !!!
Nouvelles dates à venir dès que possible...
Mise en scène : Rudy Vico
Avec : Sophie David, Florence Locufier, Carine Van Nieuwenhuyse, Gilles Carpreau, Yves-Laurent Van, Grégory Crommelinck, Michel Ghislain
Chartres, printemps 1945 : Simone, qui fut la compagne d'un soldat allemand pendant l'Occupation, est tondue et menée en prison avec son enfant. Une justice expéditive doit décider de son sort. Sera-t-elle exécutée au même titre que les traîtres à la nation ? Est-elle une criminelle ou bien une victime innocente ? À partir d'une photo de Robert Capa restée célèbre, le « maître du polar » suédois imagine l'histoire de Simone et, à travers elle, l'humiliation subie par toutes les femmes tondues à la Libération. En décrivant les excès et la cruauté de l'après-guerre, Henning Mankell soulève la question de la responsabilité individuelle et pose un regard lucide sur l'une des pages les plus sombres de notre histoire.
Vendredis & samedis : 30-31 octobre, 6-7 et 13-14 novembre à 20h
Dimanches : 1, 8 et 15 novembre à 16h
Autres jours : 10 novembre à 20h 11 novembre à 16h

!!! Spectacle ANNULÉ en raison de la recrudescence de l'épidémie !!!
Mise en scène : David Petit
Chant, piano & arrangements : Marie Dejonckheere
Chant & clarinette : Kévin Ramu
Violon : Mélissa Verdière
Percussions : Sylvain Delépée
Photo & vidéo : Falone Bekaert
Comédienne (en image): Alice Petit
Idée originale & direction artistique : David Petit
Avec la participation des comédiens du CDHO & de l’Atelier Deplasse
Ceci n’est pas un concert…c’est bien plus que ça ! Ce sont trois vies, celles d’un couple et de leur fille, racontées en chansons et en images.
Jeudis, vendredis & samedis : 20-21, 26-27 novembre à 20h
Dimanche : 22 novembre à 16h
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Accueil : Le père Noël est une ordure
Par la Compagnie Al'dente
!!! Spectacle ANNULÉ en raison de la recrudescence de l'épidémie !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise en scène : Frédéric Laebens
Avec : Christine Widar, Marie Miquel, Alice Petit, Michel Ghislain, Christian Mathot, Vincent Stiévenart, Élodie Brotcorne
Le Dr Stern, de renommée mondiale, est un spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs ou « TOC ». Il ne consulte que très rarement en France. Les six personnes qui bavardent dans sa salle d’attente ont dû patienter de nombreux mois pour obtenir une consultation. Mais l’éminent thérapeute se fait attendre, bloqué à Francfort par les aléas du transport aérien. Devisant ensemble, jouant au Monopoly pour tromper leur ennui, les patients vont apprendre à se connaître et même tenter une thérapie de groupe… ponctuée par les incontrôlables tocs des uns et des autres !
Vendredis & samedis : 15-16, 22-23, 29-30 janvier, 5-6 février à 20h
Dimanches : 17, 31 janvier et 7 février à 16h

Mise en scène : Rudy Vico
Avec : Sophie David, Sabine Ducoron, Élise Foucart, Augustine Laebens, Véronique Loiseau, Christine Vander Maren, Louis Gabriels, Michel Ghislain, Eliot Bausier, Philippe Mathot, Philippe Moulart
Léon, écrivain et journaliste, membre de l'Académie française, est enchaîné par son épouse en attendant son procès. Il a fait un enfant à la bonne. Toute sa famille le traite en paria et il est forcé chaque jour de faire son autocritique. C'est qu'il y a eu la révolution féministe et les hommes soupçonnés de phallocratie sont punis par l'émasculation. Les autres sont forcés à la soumission. Aujourd'hui, « Décrypter, dénoncer, résister », voilà comment les CDG (Chiennes de garde) résument leur action... Serez-vous des leurs après avoir assisté au procès que constitue cette pièce d'Anouilh, toujours actuelle (mais bien amusante quand même!) ?
Vendredis & samedis : 5-6, 12-13, 26-27 mars à 20h
Dimanches : 7, 14 et 28 mars à 16h

Mise en scène : David Petit
Avec : Christine Vander Maren, Élise Foucart, Élodie Brotcorne, Frédéric Laebens, Jean-François Saudoyez, Rudy Vico
Imaginons six personnes, trois femmes et trois hommes. Quadragénaires. Imaginons que tous appartiennent à ce que l’on appelait encore, il y a quelques décennies, la classe dominante. Ils ont aimé avec passion l’avenir, la modernité, la mondialisation et le marché. Puis un jour ils ont cessé de croire. Et tout comme il y eut, au lendemain de la chute du Mur, des communistes repentis qui chantaient la beauté de leur foi passée et regrettaient les atrocités de son incarnation concrète, voilà maintenant des libéraux repentants, qui viennent dire sur scène l’effondrement de leurs rêves. La Bonne nouvelle raconte leur histoire. Évidemment, c’est une comédie.
Vendredis & samedis : 23-24 et jeudi 29 avril, 1er, 7 et 8 mai à 20h
Dimanches : 25 avril, 2 et 9 mai à 16h
Agapes le mercredi 28 avril à 18h