Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous inscrire à "CdHo Théâtre - Un lieu, une compagnie, des ateliers" et être alerté par mail lorsque de nouveaux articles sont publiés.

 * À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement via le lien de désinscription situé en bas de nos emails ou sur simple demande à dpo-ob@webedia-group.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.

Publié par CdHo

Saison 2021 - 2022 au CDHO !

 

Mise en scène : Chantal Dierick

Avec : Sabine Ducoron, Georges Canart, Florence Locufier, Michel Ghislain, Véronique Loiseau, Christine Vandendriessche, Carine Vannieuwenhuyse, Samuel Lamesch, Philippe Mathot, Rudy Vico

Au menu, de délicieux duos choisis pour que résonnent des sourires, des rires gras, gros, nerveux, feutrés, pincés, retenus ou contagieux. Venez savourer l’hilarité et la dérision avec une pointe d’absurdité pour une dégustation spirituelle revisitée. Le spectacle réunit des extraits d’œuvres des différents auteurs contemporains que voici : Jodorowsky (Opéra comique), Ribes et cie (Palace et trois pièces facétieuses), Grumberg (Si ca va, bravo) et Dubillard (Les diablogues)

Jeudis, vendredis & samedis : 24-25, 30 septembre, et 1-2, 7-8-9 octobre à 20h

Dimanches : 26 septembre et 3-10 octobre à 16h

 

Mise en scène : Rudy Vico

Avec : Sophie David, Florence Locufier, Carine Van Nieuwenhuyse, Gilles Carpreau, Yves-Laurent Van, Grégory Crommelinck, Michel Ghislain

Chartres, printemps 1945 : Simone, qui fut la compagne d'un soldat allemand pendant l'Occupation, est tondue et menée en prison avec son enfant. Une justice expéditive doit décider de son sort. Sera-t-elle exécutée au même titre que les traîtres à la nation ? Est-elle une criminelle ou bien une victime innocente ? À partir d'une photo de Robert Capa restée célèbre, le « maître du polar » suédois imagine l'histoire de Simone et, à travers elle, l'humiliation subie par toutes les femmes tondues à la Libération. En décrivant les excès et la cruauté de l'après-guerre, Henning Mankell soulève la question de la responsabilité individuelle et pose un regard lucide sur l'une des pages les plus sombres de notre histoire.

Vendredis & samedis : 29-30 octobre, 5-6 et 19-20 novembre à 20h  

Dimanches : 31 octobre à 20h, 7 novembre à 16h

Autres jours : 10 novembre à 20h, 1er  et 11 novembre à 16h

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Accueil : Le père Noël est une ordure

Par la Compagnie Al'dente

Un soir de Noël, à la permanence téléphonique parisienne de l'association SOS Détresse Amitié, des bénévoles sont perturbés par l'arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne. Au fil de la soirée, Pierre Mortez et Thérèse, les permanents de SOS Détresse Amitié ce soir-là, reçoivent tour à tour la visite de leur voisin yougoslave, M. Preskovitch, de Katia, un travesti homosexuel désespéré, de Josette, la « petite protégée » de Thérèse, ainsi que de Félix, le fiancé miteux de Josette déguisé en père Noël, sans oublier les coups de fil récurrents de l'obsédé au téléphone.

 
Les vendredi et samedi 3 et 4 décembre à 20h et le dimanche 5 à 16h

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise en scène :  Frédéric Laebens

Avec :  Christine Widar, Marie Miquel, Alice Petit, Michel Ghislain, Christian Mathot, Vincent Stiévenart, Élodie Brotcorne

Le Dr Stern, de renommée mondiale, est un spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs ou « TOC ». Il ne consulte que très rarement en France. Les six personnes qui bavardent dans sa salle d’attente ont dû patienter de nombreux mois pour obtenir une consultation. Mais l’éminent thérapeute se fait attendre, bloqué à Francfort par les aléas du transport aérien. Devisant ensemble, jouant au Monopoly pour tromper leur ennui, les patients vont apprendre à se connaître et même tenter une thérapie de groupe… ponctuée par les incontrôlables tocs des uns et des autres !

Vendredis & samedis : 14-15, 21-22, 28-29 janvier, 4-5 février à 20h

Dimanches : 16, 30 janvier et 6 février à 16h

Mise en scène :  Rudy Vico

Avec :   Sophie David, Sabine Ducoron, Élise Foucart, Augustine Laebens, Véronique Loiseau, Christine Vander Maren, Louis Gabriels, Michel Ghislain,  Eliot Bausier, Philippe Mathot, Philippe Moulart

Léon, écrivain et journaliste, membre de l'Académie française, est enchaîné par son épouse en attendant son procès. Il a fait un enfant à la bonne. Toute sa famille le traite en paria et il est forcé chaque jour de faire son autocritique. C'est qu'il y a eu la révolution féministe et les hommes soupçonnés de phallocratie sont punis par l'émasculation. Les autres sont forcés à la soumission. Aujourd'hui, « Décrypter, dénoncer, résister », voilà comment les CDG (Chiennes de garde) résument leur action... Serez-vous des leurs après avoir assisté au procès que constitue cette pièce d'Anouilh, toujours actuelle (mais bien amusante quand même!) ?

Vendredis & samedis : 4-5, 11-12, 18-19, 25-26 mars à 20h

Dimanches : 6 et 27 mars à 16h

Mise en scène :  Lucie Anthoine

Avec :  Jacques Delporte, Christine Widar, Elodie Brotcorne, Mary Widar, Elise Foucart

Bernard et sa femme Annie s'aiment depuis toujours mais cette dernière refuse désormais toute relation sexuelle. Elle lui propose donc de prendre une maîtresse  . Ce qu'elle ignore c'est que, depuis deux ans, Bernard est l'amant de la voisine. Or celle-ci menace de rompre si Bernard ne vient pas vivre avec elle. Incapable de quitter sa femme pour sa maîtresse, Bernard décide d'instaurer une «  garde alternée  » en accord avec les deux femmes. Bernard, le mari, est égoïste, de très mauvaise foi, un tant soit peu manipulateur et incapable de résister aux femmes..... Fantaisie, bonne humeur, tendresse et un peu de folie aussi sont les ingrédients de cette comédie qui vous fera, à coup sûr, passer un moment divertissant  !

Jeudis, vendredis & samedis : 22-23, 28-29 avril, 5, 6 et 7 mai à 20h

Dimanches : 24 avril, 1er et 8 mai à 16h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :