Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous inscrire à "CdHo Théâtre - Un lieu, une compagnie, des ateliers" et être alerté par mail lorsque de nouveaux articles sont publiés.

 * À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement via le lien de désinscription situé en bas de nos emails ou sur simple demande à dpo-ob@webedia-group.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.

Publié par CdHo

!!! Spectacle reporté en raison de la recrudescence de l'épidémie !!!
Les nouvelles dates seront communiquées dès que possible...

Mise en scène : Rudy Vico

Avec : Sophie David, Florence Locufier, Carine Van Nieuwenhuyse, Gilles Carpreau, Yves-Laurent Van, Grégory Crommelinck, Michel Ghislain

Chartres, printemps 1945 : Simone, qui fut la compagne d'un soldat allemand pendant l'Occupation, est tondue et menée en prison avec son enfant. Une justice expéditive doit décider de son sort. Sera-t-elle exécutée au même titre que les traîtres à la nation ? Est-elle une criminelle ou bien une victime innocente ? À partir d'une photo de Robert Capa restée célèbre, le « maître du polar » suédois imagine l'histoire de Simone et, à travers elle, l'humiliation subie par toutes les femmes tondues à la Libération. En décrivant les excès et la cruauté de l'après-guerre, Henning Mankell soulève la question de la responsabilité individuelle et pose un regard lucide sur l'une des pages les plus sombres de notre histoire.

Vendredis & samedis : 30-31 octobre, 6-7 et 13-14 novembre à 20h

Dimanches : 1, 8 et 15 novembre à 16h

Autres jours : 10 novembre à 20h 11 novembre à 16h

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :