Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous inscrire à "CdHo Théâtre - Un lieu, une compagnie, des ateliers" et être alerté par mail lorsque de nouveaux articles sont publiés.

 * À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement via le lien de désinscription situé en bas de nos emails ou sur simple demande à dpo-ob@webedia-group.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.

Publié par CdHo

Mise en scène : Rudy Vico

Avec : Sophie David, Florence Locufier, Carine Van Nieuwenhuyse, Gilles Carpreau, Yves-Laurent Van, Grégory Crommelinck, Michel Ghislain

Chartres, printemps 1945 : Simone, qui fut la compagne d'un soldat allemand pendant l'Occupation, est tondue et menée en prison avec son enfant. Une justice expéditive doit décider de son sort. Sera-t-elle exécutée au même titre que les traîtres à la nation ? Est-elle une criminelle ou bien une victime innocente ? À partir d'une photo de Robert Capa restée célèbre, le « maître du polar » suédois imagine l'histoire de Simone et, à travers elle, l'humiliation subie par toutes les femmes tondues à la Libération. En décrivant les excès et la cruauté de l'après-guerre, Henning Mankell soulève la question de la responsabilité individuelle et pose un regard lucide sur l'une des pages les plus sombres de notre histoire.

Vendredis & samedis : 29-30 octobre, 5-6 et 19-20 novembre à 20h

Dimanches : 31 octobre à 20h, 7 novembre à 16h

Autres jours : 10 novembre à 20h, 1er et 11 novembre à 16h

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :