La compagnie du Cdho
Un espace cosy, une troupe déjantée et 40 ans d'amitié . Cette année, le C.D.H.O fête ses noces d'émeraudes, apothéose de l'aventure pour cette compagnie remise à neuf, Louis Jouvet disait : « Il n'y a pas de théâtre sans fraternité. », au C.D.H.O, la fraternité est belle est bien présente ! C'est pour nous l'occasion de découvrir ce lieu...
Situé à Leuze-en-Hainaut, ce petit théâtre d’à peine une cinquantaine de places, ou la proximité acteurs et spectateurs n'a pas de frontière, lieu atypique et magique, digne d'un L.T.N.I ( lieu théâtral non identifié ).
Lieu où, après le spectacle, dans une ambiance détendue on côtoie le comédien, on peut boire un verre et réinventer le monde, lieu de découverte et d'exposition...
Offrant stage et atelier théâtre pour les plus jeunes comme les plus âgés, du Feydeau au Ionesco, en passant par la farce du cuvier revisitée... ce lieu a vu l'amour naître comme la haine, chaque sentiment de la nature humaine est exprimé grâce au comédien sur scène !
De par ce théâtre, l'évasion est à portée de main, plus rien n'est impossible, l'homme n'est plus qu’être est non paraître !
Je vous invite donc, si le coeur vous en dit, à venir découvrir ce lieu à travers une des nombreuses activités à venir, concerts, expositions... mais surtout venez découvrir la bonne humeur unique régnant dans ce lieu, n'hésitez plus !
Victor Hugo disait qu'il n'existait que deux façons de passionner au théâtre, par le grand et le vrai, le grand pour la foule, le vrai pour l'humain ! Le C.D.H.O n'est pas grand d'espace, mais de coeur et le vrai vous saisira aux plus profonds de votre âme pour vous faire rire, pleurer, aimer, haïr, mais surtout décompresser de cette longue pièce de théâtre qu'est la vie.
Mathieu Ladrière