Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous inscrire à "CdHo Théâtre - Un lieu, une compagnie, des ateliers" et être alerté par mail lorsque de nouveaux articles sont publiés.

 * À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement via le lien de désinscription situé en bas de nos emails ou sur simple demande à dpo-ob@webedia-group.com. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.

Publié par CdHo

C'est une bien triste nouvelle... notre présidente et gérante du CDHO, Christine Vander Maren, nous a quitté ce samedi 23 Mars 2024.
Christine était très attachée à son petit théâtre Leuzois, qu’elle évoquait toujours avec tendresse, et gérait sans faillir depuis qu'elle l'avait remis sur les rails, en assumant depuis 15 ans la présidence et la gestion au quotidien.
Christine veillait à tout, offrait à tous la possibilité de jouer ou d'apprendre, sa famille du théâtre était nombreuse : comédiens, participants de tout âge aux ateliers, parents, et spectateurs. Elle voulait tous les accueillir et les connaître.
Christine en a relevé des défis : convaincre la Ville que ce lieu valait la peine de ses réparations, obtenir le titre Royal de ses 50 années d'existence, et après avoir bataillé chaque année pour un subside, obtenir enfin une Convention avec la Communauté française.

Toute l'équipe du Cdho lui rend hommage aujourd'hui. A la question posée à l'occasion des 50 ans du Cdho: « Et si on continuait ? », il va sans dire que nous souhaitons lui répondre « Oui, nous continuerons !». Nous lui devons tous de nous avoir offert la possibilité de fouler les planches, de partager d'excellents moments, et mettrons toute notre énergie pour que ce beau rêve continue, pour notre plaisir et celui de notre public.

« Nous ne pouvons pas lui dire au revoir sans se rappeler qu'elle a été notre Mama à tous, jouant parfois notre sœur, tantôt l'amante, notre fille, Patronne de toute sorte, Bourgeoise, Policière, Infirmière, Bonne a tout faire et je passe les centaines de personnages qui l'ont fait vivre sur les planches de notre théâtre.
Christine a été notre pilier pendant des années gérant ce lieu d'une main de maître, elle laisse un vide énorme sur scène, en coulisses et derrière toute l'immensité qu'est le Cdho.
Alors merci Christine, merci de nous avoir permis de monter sur scène avec toi, c'était un plaisir de jouer ensemble! Nos pensées vont vers les membres de sa famille et ses amis proches .
Rideau... »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :